Pérégrinations

Voyage, rencontres, échanges

De retour ! De retour ! Bonjour à tous ! Cela fait quelque temps maintenant que le blog est orphelin… Nous vous avons abandonné au milieu de nos aventures équatoriennes. Tout s’est enchaîné rapidement : la montée vers le nord, Quito, les îles Galapagos, le sud Colombien , les... Lire la suite
La cordillère du Condor La cordillère du Condor La jungle d'altitude nous plaît beaucoup. Nous décidons alors de poursuivre l'expérience en s'enfonçant un peu plus dans les terres amazoniennes. Nous passons deux jours dans une communauté amer-indienne, sur la rivière Nangaritza. Les déplacements se... Lire la suite
Podocarpus Est Podocarpus Est Du côté de Zamora, le Podocarpus présente une végétation bien plus luxuriante et la faune ailée est un spectacle de chaque instant. Le nombre de papillon au m² est hallucinant. Nous passons deux nuits en bordure du parc, où les oiseaux et colibris sont... Lire la suite
Ciao Peru, que tal Ecuador ! Ciao Peru, que tal Ecuador ! Nous avons enfin trouvé un cargo qui part d'Amérique du sud pour arriver en Nouvelle-Zélande, dans les dates qui nous convenaient. Celui-ci part de Cartagena, sur la côté Caribéenne de la Colombie. Prendre la direction du Nord s'impose donc à nous, alors... Lire la suite
Objectif 5000 mètres ! Objectif 5000 mètres ! La cordillère blanche donne des ailes. Les pics enneigés sont enchanteurs et entourés de lacs divins. Après avoir passé des cols à 4800m, on a envie de se frotter à un sommet ! Le Pisco est une bonne option : au milieu de la cordillère, il permet d'avoir... Lire la suite
La cordillère blanche La cordillère blanche Nous quittons Cuzco et sa vallée sacrée pour rejoindre la cordillère blanche, paradis des trekkers. C'est un sacré bout de chemin pour rejoindre Huaraz, principale ville de cette cordillère. Heureusement nous trouvons la petite compagnie Andes qui permet... Lire la suite
Cuzco et la vallée sacrée Cuzco et la vallée sacrée Pour se reposer de notre trek "Choquequequirao", nous passons quelques jours à visiter les vestiges incas dans et aux alentours de Cuzco. A quelques kilomètres de la ville, nous découvrons d'anciens temples, forteresses et sites religieux. Ces "relais"... Lire la suite
Trek du Choquequirao Trek du Choquequirao Après le départ de Maxime et pour nous remonter le morale, nous décidons de partir à l'aventure au alentours de Cuzco. Quelques jours avant notre départ, nous rencontrons Graham, un très sympathique américain, qui est partant pour se joindre à nous. Notre... Lire la suite
Le berceau des incas Le berceau des incas Notre arrivée à Cuzco fut un peu chaotique! Le bus de nuit nous dépose à la gare autour de 4h du matin, et toutes les auberges aux portes desquelles nous nous présentons (après avoir tirés de leur sommeil leur propriétaire) affichent complet. Nous finissons... Lire la suite
Le lac Titicaca Le lac Titicaca 3810m d'altitude, plus haut lac navigable du monde, berceau de la civilisation inca (à confirmer), la luminosité y est exceptionnelle. C'est la cordillère des Andes, qui lors de son ascension originel à emmené avec elle d'immenses lagunes, tels le lac... Lire la suite